Le style bohème, également appelé boho chic ou mode bohème, est un style vestimentaire qui a été rendu populaire par les hippies dans les années 1960-1970.
De nombreux éléments caractérisent ce style:
- les silhouettes fluides et déstructurées
- les bandeaux
- les imprimés accrocheurs
- les couleurs vives
- les lunettes de soleil surdimensionnées
- les bijoux de pacotille
- les sandales ouvertes
- les tissus naturels
Plus tard, ce style a été adopté par de nombreuses célébrités, les plus connues étant Sienna Miller et Kate Moss qui ont fait de ce style le leur.
En fait, ces deux femmes ont été perçues comme les icônes du boho-chic pour la façon innovante dont elles ont porté l’ambiance bohème.
Jupes et robes maxi
Les robes cintrées, les mini-jupes et les silhouettes structurées ne se prêtent pas bien à la déclaration de style. Vous devez chercher à avoir une allure cool et décontractée dans des silhouettes longues et fluides… pensez aux maxi jupes et aux robes bohèmes paysannes ! Les chemises surdimensionnées et les tuniques non structurées sont également un bon choix. Le confort est la clé !
L’importance de la superposition
Le style bohème consiste à obtenir un look décontracté et sans entrave. Inspiré par les gitans qui portaient à peu près tout ce qu’ils possédaient lorsqu’ils voyageaient, ce look ne consiste pas à assortir vos vêtements ou à coordonner parfaitement un thème. Il s’agit plutôt de rassembler des éléments éclectiques de votre garde-robe pour créer un look gypsy chic harmonieux.
Born to be cool avec ZvonkoParis. ZK journaliste freelance, pigiste mode, rédactrice life style, auteure de romans d’amour, autrice pro-érotique, influenceuse de désirs, publie pour toi le mâle des articles pour te rendre la vie plus zen…