Mode

Comment s’habiller à 20 ans ? Conseil Femme

L’idée d’habiller son âge ne consiste pas à changer de style personnel au fil des années, mais plutôt à adapter sa garde-robe pour refléter son style de manière appropriée à son âge. Ce n’est pas parce que vous avez 41 ans que vous devez faire don de tous vos jeans moulants et commencer à remplir votre placard de robes de maman.

De même, si vous n’avez que 26 ans, il n’y a aucune règle qui vous empêche de porter une maxi jupe sophistiquée. S’habiller pour son âge, c’est savoir comment composer une tenue qui ne vous fera pas paraître une décennie plus vieille que vous ne l’êtes en réalité, ou qui ne fera pas croire aux gens que vous avez emprunté la robe de votre fille. Si vous étiez une rockeuse à 20 ans, vous pouvez encore l’être à 50 ans.

Il vous suffira peut-être de vous débarrasser de certains débardeurs et t-shirts que vous aimiez dans votre jeunesse et d’opter pour des vêtements de rockeur ayant un attrait plus mature. L’horloge continuera de tourner. Les tendances de la mode vont et viennent. À certains moments de la vie, vous devez vous adapter, mais cela ne signifie pas que vous devez changer complètement qui vous êtes.

> Lire aussi : l’histoire du streetwear

Comment s’habiller dans la vingtaine

N’ayez pas peur d’expérimenter

La mode n’est pas comme la drogue. Elle peut parfois vous paraître ridicule, mais elle ne ruinera pas votre vie. Même si vous commettez un désastre vestimentaire, ce n’est pas grave, vous êtes jeune !

Achetez des vêtements et des accessoires interchangeables

Laissez-vous une grande place à la créativité et à l’adaptation. Une jupe courte plissée, par exemple, peut vous donner un air doux et chic une fois associée à un pull en cachemire rayé. Mais lorsque la même jupe est complétée par des leggings insolents et un t-shirt rock délavé, le look est totalement différent.

Pour l’été vous pouvez opter pour une robe chemise femme, une tenue chic et tendance qui vous mettra en valeur, la robe est surement LE vêtement à avoir absolument dans sa garde-robe en tant que femme. Vous pouvez l’utiliser pour des soirées, vous baladez ou pour vos rendez-vous pro.

Vos vêtements doivent avoir beaucoup de personnalité

Cela ne signifie pas pour autant que vous devez porter des couleurs vives ou des accessoires clinquants. Si ton style est féminin et classe, alors adoptez-le, mais ne soyez pas ennuyeuse. N’ayez pas peur d’être ultra-féminine avec des volants, des pois ou une jupe rétro. Quel que soit votre style, faites en sorte qu’il soit intéressant et ludique. Gardez les tenues sérieuses pour vos vieux jours.

N’oubliez pas les essentiels

Les pantalons classiques, les longues jupes A, les blouses volumineuses, les vestes bien construites, les robes-chemises et les robes manteaux doivent dominer votre garde-robe. Restez dans des teintes discrètes, mais n’ayez pas peur d’ajouter des accessoires qui attirent le regard. Laissez vos vêtements être un peu discrets mais compensez-les par des bijoux, des écharpes, des chaussures ou des sacs à main intrigants qui reflètent votre personnalité.

Vous pourriez également aimer...