Il n’y a qu’une seule autre tendance de mode qui a résisté à l’épreuve du temps : Le foulard pour cheveux
Drapez-le sur votre cou, attachez vos cheveux avec, accrochez-le à votre sac, ou portez-le autour de votre tête pour vous protéger du soleil. Le foulard a toujours été un accessoire classique.
Un foulard est un accessoire impeccable et crée le sentiment classique et vintage que toutes les femmes aiment.
Table of Contents
1. Demi-nœud supérieur avec un foulard
Les demi-nœuds supérieurs sont l’une de mes coiffures préférées, c’est pourquoi celle-ci est en tête de ma liste ! Si vous aimez le look boho désordonné, utilisez simplement vos doigts au lieu d’un peigne pour rassembler vos cheveux. Croyez-moi, cela fait toute la différence !
Ce dont vous avez besoin :
- Un élastique
- Un foulard
Comment faire :
- Rassemblez quelques cheveux avec vos doigts sur le dessus et les côtés de votre tête.
- Tenez-les d’une main comme vous le feriez pour une demi-queue de cheval. De l’autre main, passez l’élastique sur cette section de cheveux.
- Enroulez vos cheveux en un chignon. Tordez l’élastique et passez-le sur le chignon pour le fixer.
- Nouez le foulard à la base du demi-nœud supérieur, en recouvrant l’élastique.
2. Nœud avec un Foulard
Les nœuds supérieurs sont très polyvalents. Ils sont parfaits pour le travail, les fêtes et pour rester confortablement à la maison. L’ajout d’un foulard pour cheveux courts au nœud supérieur ne fait que lui donner plus de classe.
Ce qu’il vous faut:
- Un élastique
- Un foulard
Comment faire:
- Si vous voulez un chignon soigné, brossez vos cheveux avec un peigne, et rassemblez-les en une queue de cheval moyenne. Enroulez vos cheveux en un chignon et fixez-les en place avec un élastique. Nouez le foulard à la base du nœud pour couvrir l’élastique.
- Si vous voulez un look désordonné, rassemblez vos cheveux en une queue de cheval haute avec vos doigts. Passez une fois l’élastique sur la queue de cheval. Torsades l’élastique et tirez vos cheveux jusqu’à la moitié de l’élastique, en laissant les pointes pendre librement. Tenez le nœud supérieur vers le haut et attachez le foulard autour de sa base pour le fixer.
> Lire aussi : faut-il opter pour la couleur rousse ?
3. Queue de cheval basse
La queue de cheval basse avec un foulard doit être l’une des coiffures les plus vintage qui soient ! Elle est superbe et incroyablement facile à réaliser.
Ce dont vous avez besoin:
- Fer à friser ou fer à lisser
- Bande élastique
- Foulard
Comment faire
- Coiffez vos cheveux de vagues lâches à l’aide d’un fer à friser ou d’un fer à lisser pour leur donner du volume et de la texture.
- Avec vos doigts, brossez vos cheveux en arrière en une queue de cheval basse et fixez-la avec un élastique.
- Roulez votre foulard en une longue bande. Placez le centre du foulard sous la base de la queue de cheval. Soulevez les extrémités du foulard et inversez-les en les enroulant autour de la base de la queue de cheval. Intervertissez-les à nouveau avant de faire un nœud en haut.
Born to be cool avec ZvonkoParis. ZK journaliste freelance, pigiste mode, rédactrice life style, auteure de romans d’amour, autrice pro-érotique, influenceuse de désirs, publie pour toi le mâle des articles pour te rendre la vie plus zen…