Bien que la plupart des futures mariées affirment que la robe est l’élément le plus important de cette journée unique, les chaussures de mariée sont un autre point à ne pas négliger. Vous devez tenir compte de nombreux facteurs pour choisir les bonnes chaussures comme le style, le confort et le fait qu’elles soient assorties ou non à votre robe.
Bien que la recherche de la chaussure parfaite puisse ressembler à celle de Cendrillon, il existe des chaussures de mariage adaptées à tout type d’attente de la part de la future mariée. En faisant le tri dans vos options, tenez compte de ces conseils pour trouver les chaussures dans lesquelles vous vous sentirez en confiance lorsque vous descendrez l’allée.
1. Trouvez d’abord votre robe de mariée
Vous pensez peut-être avoir trouvé les chaussures de mariée élégantes et originales de vos rêves, mais il est préférable d’attendre de trouver votre robe avant de les acheter. Vos chaussures doivent en effet correspondre ou compléter le design de votre robe, y compris la couleur, le style et autres particularités. Le plus important, c’est que vos chaussures de mariée soient assorties en tout point à votre robe !
La longueur de votre robe de mariée est également importante. Si vous optez pour une robe plus courte le jour de votre mariage, vos chaussures seront plus visibles et attireront davantage l’attention. Vous pouvez décider de porter des chaussures originales avec des paillettes, du glamour, de la couleur ou une rester dans le classicisme chic.
D’un autre côté, les robes de mariée longues couvrent la plupart des chaussures, ce qui peut influencer votre décision quant au choix de la paire que vous porterez et de la hauteur du talon, le cas échéant.
2. Restez fidèle à votre thème de mariage
Les chaussures de mariée doivent également correspondre au style de celle-ci. Maintenant que vous avez déjà choisi votre robe de mariée, vous pouvez choisir vos chaussures en fonction du style que vous souhaitez adopter. Que votre style de mariage soit vintage, traditionnel, contemporain ou rétro, vous voudrez que vos chaussures correspondent à cette ambiance.
Vous pouvez également opter pour des chaussures de mariée de marque qui complètent l’anatomie de votre robe de mariée, comme une dentelle classique, une broderie détaillée ou d’autres matériaux comme le tulle et le satin. Ces robes de mariée nécessitent une chaussure qui s’adapte plus personnellement au style de la robe, créant ainsi un look de mariée plus uniforme.
3. Pensez au lieu du mariage
Vous allez courir partout lors de votre mariage. Entre les buffets et la danse, vous devez absolument tenir compte du lieu de votre mariage lorsque vous choisissez vos chaussures de mariée. Les mariages peuvent avoir lieu dans une myriade d’endroits, notamment des églises, des salles de bal, des granges ou même en plein air. Les mariages en plein air peuvent se dérouler sur une pelouse, dans un jardin, sur la plage ou sur d’autres terrains qui nécessitent un type de chaussures particulier.
En fin de compte, le lieu de votre mariage influencera la taille des talons que vous devez porter. Les talons sont parfaits pour marcher dans l’allée d’une église, mais vous ne vous sentirez peut-être pas aussi gracieuse et à l’aise en marchant dans le sable d’une plage. De même, d’autres lieux de mariage peuvent comporter des allées de gravier, des escaliers ou même une piste de danse glissante.
Lorsque vous réfléchissez aux chaussures que vous allez choisir, vous devez donc vous assurer qu’elles s’adaptent bien au lieu de votre mariage, à la thématique de celui-ci ainsi qu’aux endroits où vous aurez à marcher et danser !
Born to be cool avec ZvonkoParis. ZK journaliste freelance, pigiste mode, rédactrice life style, auteure de romans d’amour, autrice pro-érotique, influenceuse de désirs, publie pour toi le mâle des articles pour te rendre la vie plus zen…